
Crédit photo :
Sabrina Boutarraha
Artiste
Sabrina Boutarraha est architecte, diplômée de l’Ecole d’architecture de la Ville et des Territoires (ENSA Paris-Est) en 2018.
Elle assure d’abord, pendant trois ans chez Silvio d’Ascia Architecture, des missions de maîtrise d’œuvre architecturale et urbaine, mais aussi d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour des écoquartiers, des espaces publics ou des bâtiments tertiaires. Forte de cette expérience, elle se spécialise ensuite dans la réhabilitation de l’habitat des particuliers, en collaboration avec des architectes et architectes d’intérieur.
Conjointement à l’architecture, elle développe une pratique musicale singulière dans la continuité de sa formation au conservatoire de Bordeaux, notamment par la chorale Uniisson, qui lie une dizaine de villes françaises à l’aide d’un répertoire commun. Ce goût pour le quatrième art l’incite à créer dès 2025 des podcasts d’architecture pour mêler les deux disciplines.
Avec la construction de nouvelles lignes de métro, le Grand Paris Express modifie en profondeur la géographie de la métropole et notamment l’accès par mobilité douce à certaines zones encore peu ou pas desservies. Sabrina Boutarraha, Imma Sierra et Garance Sornin en profitent pour redonner à voir la richesse du paysage métropolitain. A travers le podcast Architectures remarquables du Grand Paris, elles donnent la parole aux habitants et acteurs locaux pour une immersion sonore au sein de lieux emblématiques, accessibles à pied par le Grand Paris Express.
Le podcast Architectures remarquables du Grand Paris est lauréat de la 4e édition de l'appel à projets Partage ton Grand Paris.